Les Restanques Du Carrouquier, C.d. 11

13115 SAINT-PAUL-LEZ-DURANCE

France

09 74 56 25 66

pieux nimes

En quête d’un professionnel consciencieux pour se charger du confortement de la fondation de votre bâtiment à Nîmes au moyen de pieux ? Pour un résultat surpassant vos attentes, confiez les travaux à l’entreprise SARL FONDATECH située à Saint-Paul-Les-Durance.

Les pieux enfoncés hydrauliquement sont-ils fiables ?

Les pieux enfoncés hydrauliquement sont réalisés à partir d’éléments préfabriqués, ou coulés à l’avance, qui sont ensuite enfoncés dans le sol à l’aide d’un vérin. Cette technique est relativement peu utilisée du fait des importantes charges fixes nécessaires pour assurer la poussée du vérin. Elle est notamment sollicitée dans le cas du renforcement des fondations de bâtiments existants où le poids du bâtiment lui-même peut être pris en compte. Elle détient également l’avantage de pouvoir être mise en œuvre dans des espaces réduits.

En effet, les pieux foncés hydrauliquement sont avantageux dans la mesure où ils ne prennent pas beaucoup de place, car la pompe qui pousse l’huile dans les boyaux demeure dans le camion. De cette façon, il est possible d’enfoncer les pieux à l’intérieur d’un bâtiment autant qu’à l’extérieur. Cette technique est assurée de toujours atteindre le refus, et préconisée dans les travaux de confortement des fondations en reprise de sous-œuvre.

Forte de 12 années d’expérience dans le confortement de fondation à l’aide de pieux, l’entreprise SARL FONDATECH opérant à Saint-Paul-Les-Durance, est à même de vous garantir un fini irréprochable. Alors à tous les habitants de Nîmes, n’oubliez pas de la contacter pour des travaux de qualité !