Les Restanques Du Carrouquier, C.d. 11

13115 SAINT-PAUL-LEZ-DURANCE

France

09 74 56 25 66

pieux marseille

Depuis sa création il ya 12 ans, l’entreprise SARL FONDATECH sise à Saint-Paul-Les-Durance, est une référence en matière de confortement de fondation à l’aide de pieux. De nombreux clients lui ont fait confiance alors pourquoi pas vous les habitants de Marseille ?

Comment procéder aux pieux vissés ?

Le pieu vissé désigne un pieu installé par vissage dans le sol, qui sert d’ancrage ou de fondation. Il est composé d’un arbre central et d’une ou plusieurs hélices en acier, généralement gradé. Les diamètres de l’arbre central sont déterminés en fonction de la charge à supporter, de la nature du sol et des efforts que devra subir le pieu. Dans ce cas, des rallonges peuvent être rajoutées à l’arbre du pieu afin de visser celui-ci jusqu’à une profondeur où le sol permettra d’atteindre la capacité portante voulue.

Le pieu vissé est un système de fondation utilisé généralement lorsque les conditions de sol ne permettent pas de réaliser des fondations standard en béton armé. Il y a cependant beaucoup de situations dans lesquelles les pieux vissés peuvent s’avérer utiles comme les travaux éloignés ou les sites difficilement accessibles, les sites en zones humides ou les sites en cours d’exploitations. Ils sont également très sollicités lors des constructions temporaires telles que les bâtiments de chantier ou de spectacle.

Si vous envisagez de conforter la fondation de votre maison à Marseille à l’aide de pieux vissés, il suffit de faire appel à l’expertise de l’entreprise SARL FONDATECH exerçant à Saint-Paul-Les-Durance.