Les Restanques Du Carrouquier, C.d. 11

13115 SAINT-PAUL-LEZ-DURANCE

France

09 74 56 25 66

pieux 83

L’entreprise SARL FONDATECH basée à Saint-Paul-Les-Durance, est un spécialiste dans les travaux de fondement à l’aide de pieux, alors il n’y a pas lieu d’hésiter pour requérir ses services si vous vous trouvez dans le 83.

Pourquoi des pieux excavés ?

Pour les pieux excavés, le principe est d’enlever la terre, installer le pieu, et remettre ensuite la terre autour pour l’enfouir. Comme ce pieu n’a pas atteint le refus, il ne devrait pas être utilisé pour supporter des charges importantes. En effet, c’est lorsqu’un pieu est enfoncé jusqu’au roc ou jusqu’à la moraine qu’on peut dire que le pieu a atteint le refus. Seuls les pieux atteignant un bon refus et accompagnés d’une bonne opération d’ancrage, garantissent une stabilité totale.

Toutefois, il existe des pieux solides comme les pieux forés qui sont réalisés par excavation de matériaux puis coulage de béton dans le sol. Suivant la nature des terrains excavés, il existe de nombreuses techniques de forage. Différents matériels performants sont utilisés selon la dureté du sol. Dans le cas de sols de faible cohésion, un tubage ou l’usage de boues permet d’assurer la tenue de terres durant les opérations de forage.

Afin que les travaux de rénovation de votre fondation dans le 83, respectent les normes, il leur faut des pieux bien ancrés. Pour ce faire, sollicitez l’expertise de l’entreprise SARL FONDATECH implantée à Saint-Paul-Les-Durance.