Les Restanques Du Carrouquier, C.d. 11

13115 SAINT-PAUL-LEZ-DURANCE

France

09 74 56 25 66

pieux 30

A la recherche d’un professionnel de confiance dans le 30 pour effectuer des travaux de reprise de sous-œuvre à l’aide de pieux performants ? L’entreprise SARL FONDATECH sise à Saint-Paul-Les-Durance, est l’interlocuteur qu’il vous faut ! Alors pensez à elle pour jouir d’une construction pérenne.

Les points forts des pieux battus.

Le principe des pieux battus se base sur celui du marteau et du clou. Le marteau frappe le clou pour l’enfoncer. Quand le clou est presque perdu dans le sol, on rajoute un autre clou au dessus. Le marteau frappe sur le nouveau clou et celui-ci cogne sur l’ancien clou et ainsi de suite. On rajoute toujours des clous jusqu’au moment où il n’y a plus d’enfoncement. Le pieu atteint ce qu’on appelle « le refus », c’est-à-dire l’incapacité d’obtenir un enfoncement plus important.

Les pieux battus qui sont foncés par un système de battage perfectionné, permettent de recourir à des fondations profondes quand on ne peut fonder un ouvrage sur semelle à une profondeur raisonnable comme : un sol de mauvaise qualité présentant une capacité portante insuffisante ou des tassements prévisibles incompatibles avec l’ouvrage à recevoir. Ce procédé permet la construction d’un empattement complètement structural adapté aux nouvelles fondations, offrant ainsi une stabilité à toute épreuve.

Pour bénéficier d’une fondation inébranlable pour vos bâtiments dans le 30, prenez la peine de contacter l’entreprise SARL FONDATECH opérant à Saint-Paul-Les-Durance.