Les Restanques Du Carrouquier, C.d. 11

13115 SAINT-PAUL-LEZ-DURANCE

France

09 74 56 25 66

pieux 04

Armée de 12 années d’expérience dans le domaine du confortement de fondation, l’entreprise SARL FONDATECH sise à Saint-Paul-Les-Durance, est passée maître dans l’art de la pose de pieux résistante. N’hésitez pas à la contacter pour vous les habitants du 04 !

Le principe des pieux vibrés.

Dans certains cas, il arrive que le support d’une fondation ne soit pas assez suffisant pour supporter l’ensemble de son poids. Il faut alors utiliser des pieux pour rattraper cette instabilité. Ce recours est également la solution idéale pour corriger un problème d’affaissement au niveau d’une fondation. La technique des pieux vissés est l’une des techniques parfois utilisées pour y remédier. Elle nécessite le maniement d’une tête de fonçage pour faire vibrer et ancrer le pieu. La vibration dissipe en effet la terre pour enfoncer la pointe du pieu.

La technique des pieux vibrés est intéressante puisque lorsque la pointe de celui-ci atteint le niveau d’ancrage nécessaire, un sol plus dense, elle s’arrête automatiquement. Puis, afin d’avoir un degré de soutènement fort remarquable, il faut reposer le pieu enfoncé au moins sept jours pour permettre au sol de se recoller à lui. L’adhérence du sol sur le pieu est alors consolidée, assurant ainsi une bonne stabilité.

L’entreprise SARL FONDATECH installée à Saint-Paul-Les-Durance, met à la disposition des particuliers et professionnels son savoir-faire dans l’art du confortement de fondation à l’aide de pieux. Alors n’hésitez pas à pousser les portes de son enseigne si vous résidez dans le 04.